Avis de stagiaires

 

Feedbacks de stagiaires en cranio-sacré, commentaires, témoignages de personnes ayant suivi la formation d'harmonisation cranio-sacrée.

"Bonjour Benoît,
J'ai fait 4 séances energetiques cranio-sacrées depuis le stage, dont 2 complètes, j'ai de très bons retours. Des douleurs vielles de plus de 10 ans qui ont disparus du jour au lendemain.... ;)
Pour ma part, je me suis rencontré grâce à cette pratique (et au salon zen juste après) je t'en remercie grandement.
Je te souhaite une belle fin de journée. Lucie"

"Bonjour Benoît.
Merci encore d'avoir été sur ma route pour ouvrir cette nouvelle et belle porte en moi.
Je sens que j'ai bien intégré le cursus de l'harmonisation cranio-sacrée et je suis heureuse de vivre sa complémentarité avec la fasciathérapie et le reiki. Le cranio-sacré est maintenant le socle des traitements que je propose. J'apprends tous les jours et me sens à nouveau un praticien-chercheur. Je travaille beaucoup sur moi, le monde de l'énergie me passionne et me paraît de plus en plus logique et naturel. Les choses s'emboitent de plus en plus facilement.
C'est tout autre chose aujourd'hui, ça me correspond et les personnes sont assez "scotchées" du résultat..Et moi aussi.

Je t'embrasse.
Virginie."

" Salut Benoit J'espère que tu es en forme, moi ça va très bien. Bon voici quand même une fois un retour de mon travail sur les chevaux, et là j'ai un cas qui vaut quand même la peine d'être partagé. En avril dernier je suis allée à Madagascar, ou j'ai eu l'occasion de *traiter* quelques chevaux. Le cas le plus lourd était ce très sympatique petit pur-sang nommé Gad. Pour faire court, il avait été monté par un gars complétement ivre, ils sont tombés lors d'un galop à fond les manettes, Gad c'est relevé, il est rentré à l'écurie et là c'est couché dans son box pour ne plus se relever. Outre l'arrière main qui ne tenait plus, l'épaule droite était complétement dépalcée. Le véto est venu rapidement ( à Mada c'est pas évident d'en avoir un, et encore moins un bon... en plus ils sont très limités en médoc) verdict : Euthanasie conseillée ! La propriétaire Anouk n'a pu s'y résoudre et seule contre tous, a décidé de lui donner sa chance. Du coup les palfreniers ont fait un appareillage de fortune avec des sangles pour le tenir debout, ce qu'il était incapable de faire seul. Quand je l'ai vu en avril, il était toujours tenu par ses sangles et tenait 10min tout seul , faisait quelques pas dans la cour en herbe et broutait un peu, tout en chancelant, ils le sortaient plusieurs fois par jour, histoire qu'il puisse quand même bouger (un cheval en pâture parcours 30km par 24h en moyenne... ) J'ai travaillé deux jours de suite sur lui, avec la méthode que tu nous a enseignée et autres techniques énergétiques que j'emploie également. J'ai continué ensuite de faire régulièrement des soins à distance sur lui. en Juillet j'ai reçu un mail d'Anouk disant que Gad peut aller au parc, mais qu'il tombe encore. Il esquisse des galops mais tombe ! J'ai continué en me concentrant sur cette fameuse épaule. J'ai reçu une photo, c'est impressionnant, avec un mail d'Anouk en octobre disant que maintenant Gad est au parc, il galope et tombe rarement, quand ça lui arrive il peut se relever seul si il est sur un côté et si il est sur l'autre, ils le retournent et se relève seul ! Anouk me disait qu'elle a l'impression que l'épaule se remet en place *toute seule*.... et la vie continue.... Voilà Je te souhaite une bonne continuation Cordiales salutations Cosette "

" Salut Benoit, donc comme je te disais au télephone, j'ai appliqué le Poyet en masse ! Dans le service, tout le monde y passe ! C'est encore le début, j'ai que quelques mois de recul mais je suis très satisfait des résultats et je commence mieux à voir sur quelles pathos utiliser."

Jean-Michel

" Bonsoir Benoit. Comme promis je t'expose mon témoignage sur la méthode poyet.
Je te résume la situation. Une collègue de travail avait un hématome sur le genou gauche . Elle nous a dit être tombée mais n'avait pas passé de radio. Chose qu'elle songeait à faire car elle avait de plus en plus mal. le diagnostic tombe : fracture du plateau tibial avec probable atteinte ligamentaires et ou méniscales qui devra être bilantée par irm. On lui a parlé de chirurgie. Je lui ai proposé du poyet avec en particulier le protocole dont tu nous avais parlé pour les fractures. En lui faisant le signe sur son genou, elle me dit sentir quelque chose de bizarre et inhabituel dans son genou et dans sa jambe. Elle me dit d'arrêter car elle avait peur. En se levant de la table elle me dit se sentir bizarre...
Apparemment la sensation a durée 2 j dans son genou. 2 semaines et demie après elle a passé l'irm et là le médecin lui a dit textuellement : madame je ne comprends pas la fracture s est consolidée et il n y a pas d'atteintes ligamentaires et méniscales. Ma collègue n'a plus porté d'attelle ni de béquille....
Me concernant les méthodes énergétiques m'intéressent tjrs mais avec les cours et les exams d'ostéo, je n'ai pas de temps pour l'instant.
Merci Benoit A bientôt Pascaline "

" Depuis la formation, je suis installée à mon compte et reçois les personnes dans l'accompagnement avec l'ostéo, le reiki et la réflexologie plantaire. Beaucoup de personnes parlent de "miracle" quand elles ont eu une séance d'ostéo ! En tant que parents, elles me confient leurs enfants, même bébé; quel bonheur !! Je suis en train aussi de proposer mes services dans les instituts pour handicapés et pour ce qui est des maternités, on me parle de budget 0 (en même temps c'est vrai) mais ils acceptent de distribuer mes plaquettes au personnel et aux future mamans, donc...
Et je tiens à te faire partager l'expérience formidable que j'ai vécue cet été; je marche dans la nature très souvent, j'habite au pied de vignes et de vergers (oui je mange à la sauvette ! j'avoue) et il y a aussi des prés avec des chevaux, ânes etc... Un jour, scotchée devant un enclos à contempler un poney blanc, la dame qui s'en occupe vient à ma rencontre et m'explique qu'il ne va pas bien (fourbure) et qu'elle ne sait plus comment l'aider. De suite, je lui parle de l'ostéo et elle est emballée. J'ai fait une séance (dehors, soleil etc moment de joie), il marchait déjà un peu plus; au bout de la 3ème, SUPER !!! Je précise qu'il a 20 ans et qu'en plus avant cette dame il était maltraité et ne se laissait pas approcher par un autre être humain qu'elle !
Elle m'a envoyé des nouvelles fraîches en disant que depuis août, il va bien et qu'elle est heureuse de le voir carrément trotter ! Pour elle, qui est venu aussi, sa tendinite est passée !!
Alors là, quelle aventure et quel beau cadeau !! partager des moments comme ça, ouuahh comme tu dis !
Franchement, c'est un outil formidable et qui m'apporte beaucoup; ton approche me correspond car elle est dans l'humilité en plus ! Bref, je m'éclate, disons le ! "

Delphine