Questions frEQUENTES (faq)

 

sur les formations en cranio-sacré Poyet, Reiki et réflexologie

 

- Où se déroulent les formations ?

Les formations ont lieu principalement à côté de Marseille et de Paris. (Nous essayons aussi de proposer la formation en cranio-sacré Poyet une fois par an à Lyon et en Alsace.)

 

- Comment cela se passe pour l'hébergement, les repas ?

Nous vous adressons par e-mail une liste d'hébergement à tous les prix qui ont été appréciés par les stagiaires, de même nous essayons de recenser les meilleures sandwicheries, restaurants et magasins bio à proximité des lieux de formation.

 

- J'ai vu sur internet des formations plus longues que les vôtres, pourquoi ?

Nous proposons les formations telles que nous aimerions les suivre, donc adaptées à des adultes déjà dans la vie active et a priori chargé de famille, ce qui laisse peu de temps.

Pour notre synthèse des travaux de Maurice Poyet, il s'agit avant tout de la transmission de savoir-faire et nous abordons uniquement ses découvertes finales en ostéopathie fluidique. Vous n'aurez donc pas à l'issue de notre formation un bagage théorique important en anatomie, en physio-pathologie et en ostéopathie fonctionnelle car vous n'en aurez pas besoin pour travailler.
Vous aborderez la personne à travers un dialogue entre vos mains et différentes zones de son corps (os du crane, points d'acupuncture...). Vous aurez besoin pour cela d'ouverture de coeur, de générosité, du sens de l'écoute, et cela, aucune école de formation ne peut vous l'enseigner, la vie seule le peut.

Pour le Reiki, il nous semble essentiel d'ammener les stagiaires jusqu'à la maîtrise pour qu'en tant qu'énergéticiens, ils puissent s'en sortir dans toute situation.

Enfin, un format concentré permet de vous proposer un tarif accessible, ce qui correspond à notre projet : transmettre des outils qui nous passionnent pour qu'au-delà de notre travail en cabinet qui même à l'échelle d'une vie ne nous permettra de toucher qu'un nombre limité de personnes, un plus grand nombre de professionnels puissent aider un plus grand nombre de personnes en demande, qu'elles aient 2 ou 4 pattes.